STSeasybusiness

STS easy business

Comment réussir le recrutement d’un talent étranger

951 951 visiteurs ont vu cet évènement.

Divers objectifs incitent les employeurs français à recruter des travailleurs étrangers, notamment pour remédier aux pénuries de main-d’œuvre, recruter les meilleurs talents et accélérer les stratégies d’internationalisation. Depuis le 1er avril 2021, les demandes de permis de travail ont été simplifiées et sont désormais supervisées par le ministère des affaires intérieures.
Les employeurs qui souhaitent employer des étrangers doivent vérifier si les étrangers ont le droit de travailler en France. Les étrangers doivent avoir un permis de travail ou être originaires d’un pays qui n’exige pas de permis de travail (Espace économique européen – EEE, Suisse, Monaco, Andorre, Saint-Marin).

Il s’agit d’une procédure juridique importante qu’il faut suivre scrupuleusement afin de voir obtenir l’val de la Préfecture. Dans la pratique, plusieurs employeurs se sont retrouvés en grande difficultés car ils ignoraient ou n’avaient pas compris tout simplement la législation.

L’embauche d’un sans-papier est illégale. Elle constitue un délit punissable de 5 ans d’emprisonnement et d’une amende pouvant aller jusqu’à 15 000 €. Selon la jurisprudence, il appartient à l’employeur de vérifier les papiers des personnes qu’il recrute. Ainsi, il sera considéré comme responsable en cas de situation irrégulière de ses salariés. Il s’agit donc d’une opération très sensible.

Les inscriptions de l’évènement sont closes.
 

Date et heure

01-03-2023 @ 18:30 à
01-03-2023 @ 20:30
 

Date de clôture des inscriptions

24-02-2023
 

Lieu

 

Types d’évènements

Partager avec des amis