STSeasybusiness

          Le régime micro fiscal et social offert par la micro Entreprise Individuelle (ex autoentreprise) est un dispositif qui permet 2 choses principales tester un activité  pour savoir si on peut aller plus loin ou avoir une activité complémentaire.

Dans le cas d’une activité envisagée à temps complet sous ce régime, il est très important de mettre en place des outils afin d’analyser la faisabilité et surtout la  rentabilité de l’activité.

Plusieurs points sont importants à analyser mais la vision de l’entrepreneur, la faisabilité à long terme, la clientèle et  la rentabilité sont les 4 éléments essentiels permettant de prendre la décision de passer au cap suivant.

Il y  a 2 façons de faire évoluer son projet démarré en régime micro entreprise individuelle :

  • Une évolution avec un apport vers l’entreprise individuelle classique avec le statut de Travailleur non salarié pour le Dirigeant et toutes les conséquences qui vont avec
  • La fermeture de la micro E.I et l’ouverture d’une société commerciale de type SARL (avec un ou plusieurs associés) ou S.A.S. (avec un ou plusieurs associés).

Un diagnostic permettra donc de savoir quand et comment faire évoluer ou pas sa micro entreprise.

          Les besoins du Dirigeant, sa situation maritale, financière, sa vision, etc lui permettront de faire le bon choix du moment.


Prenons RDV